Zone de Téléchargement

Liens Internet

Fréquentation
  • 9 visites par jour,
  • 13 aujourd'hui,
  • 48276 au total.

Vous êtes ici : Accueil » Numérique Educatif et EPS » Les élèves et les TICE en EPS

>>Transdiciplinarité, EPI, IDD ... développer le concept

29 février 2016
Auteur(e) : 

Je recherche des informations pour un travail transdisciplinaire basé sur l’observation, les bilans d’observations sur la base de calculs à partir de données et le développement (points forts, points faibles, objectifs, validation,...) et leurs interprétations, sous forme écrite autour des résultats obtenus et calculés.

Très concrètement, si je prends la combinaison de 3 valeurs différentes obtenues en observant des actions, ex. :
-  sport collectif : nb possession, nb tirs, nb points
-  boxe : actions poings, pieds, enchaînements

Il s’agit d’adapter ces résultats à différentes compétences à acquérir en mathématiques, français, langues vivantes aux différents niveaux d’apprentissage...

Je risque de me faire tirer dessus par certains, mais je vous rassure, si ça ressemble aux EPI, cela n’est en fait que 20 ans d’EPS à faire comme des EPI, mais sans les nommer ainsi. Il y a une idée concrète d’application derrière, alors... please !

Vous pouvez réagir sur cet article.

Martial Pinkowski (c), Prof2Ballons 2006

Webmaster: Prof2Ballons

Martial Pinkowski, professeur d'EPS