Zone de Téléchargement

Liens Internet

Fréquentation
  • 8 visites par jour,
  • 22 aujourd'hui,
  • 75601 au total.

Vous êtes ici : Accueil » Numérique Educatif et EPS

>>ASUS P535

24 mars 2008
Auteur(e) : 

Je n’ai en général pas très envie de parler de matériel... Mais cette fois, je vais faire un petit écart, qui sera peut-être suivi d’autres, qui me semble nécessaire. Je veux vous parler de l’ASUS P535, que j’ai reçu en dotation sur l’académie de Versailles pour développer mon travail.

Pour les cractéristiques techniques, je vous renvoie sur le lien du constructeur qui vous fera une bien meilleure description que moi.

Je ne suis pas à l’origine de ce choix, mais je ne le regrette absolument pas. En 1 semaine, j’ai déja pris toute la mesure des possibilités incroyables de cet appareil.

En général, je ne défends pas le multimédia, et les PDAs qui nous ont été fournis pour une utilisation part les élèves me semblent déja plus que très bien (article en préparation). Mais cet outil, que je voulais spécifiquement destin au professeur a les caractéristiques du mouton à 5 pattes :

-  vidéo/photo : excellente résolution, et dossiers de stockage immédiats pour les retrouver par synchronisation
-  GPRS : communication vers l’ENT de mon établissement, appel des élèves à distance, en tous points (stade, gymnase, sortie, UNSS)... avec une carte SIM que je paye moi-même ;-)
-  GPS : test du logicel pocket exploreur 3, navigation avec destinator 6 (intégré)... pas mal pour les réunions, et les adresses de stade !
-  PDA classique avec miniSD de 1Go (saturée par les cartes GPS qu’il faudra supprimer) sur lequel les applications céées fonctionnent très bien.
-  Agenda, SMS, téléphone (là aussi c’est moi qui paie), prise de notes, excel, word, mobile 6 (j’aime bien)...

Voila. Je ne peux pas vous en dire bien plus, si ce n’est que j’en suis déja très content, et que je l’ai en main depuis seulement jours. je vous laisse apprécier par vous-même, mais si on me demandait un conseil, je serai très positif pour ce modèle dont j’apprécie la taille de l’écran (pour un smartphone) qui n’est pas encombré par un clavier.

Martial Pinkowski (c), Prof2Ballons 2006

Vos commentaires sur cet article

  • Quelques options qui manquent sur le terrain

    8 avril 2008, par ProfdeBallons

    2 semaines d’utilisation, et déja quelques exigences :
    -  une dragonne...
    -  il n’y a pas de port infrarouge !!!

    Par contre, j’ai installé le logiciel Skype pour PPC (livré avec le PDA), et là, je suis bluffé. J’avais essayé la version téléchargeable il y a quelques mois en arrière sur mon Dell Axim x51v, avec beaucoup de déception. Pour cette fois, c’est l’essai transformé. C’est très fonctionnel et vite utilisable. Petit bémol : le son sort par le HP du PDA, ce qui donne aux conversations un air de partage avec tout l’entourage (kit main-libre conseillé pour un peu de discrétion). La connection est intuitive et le logiciel demande le mode préférentiel (wifi, gprs...) donc, assez sympa à utiliser !


Webmaster: Prof2Ballons

Martial Pinkowski, professeur d'EPS